A voir, à faire

 

Randonnées, ballades en foret ou vtt, ping pong, repos dans le jardin de la chambre d'hôtes près de la mare et son jet d'eau, soins énergétiques, voyages sonores, massages.


 RESTAURANTS 

 

Au Coin de Provence, pizzeria Saillenard Restaurant 6,2 km

Auberge de Chavannes, 1890 avenue de Chalon, 39570 Courlans 9,9 km  (excellent rapport qualité prix)

L'Epicurien, 1 Rue des Perroux, 39570 Courlaoux 8,3 km (gastronome)

 

 

POUR VOS COURSES

 

Bletterans Super U Supermarché 10 km

 

MARCHES 

 

Bletterans tous les mardis matins 10 km

Bletterans petit marché des producteurs, tous les vendredis de 17 à 20 h 10 km

Grand marché de Louans tous les lundis matins 19 km 


Château Chalon Montagne 25 km

Un véritable petit joyau vigneron. Posé en sentinelle au bord du Revermont, Château-Chalon est le « phare » du vignoble. Dans le berceau du célébrissime Vin Jaune, légendes et histoire s’entremêlent… un des « Plus Beaux Villages de France ».


Beaume les Messieurs Montagne 27 km

Située au fond de la reculée de Baume-les-Messieurs, cette cascade est remarquable. Elle est accessible en toutes saisons. Ainsi, en période pluvieuse, vous pourrez admirer la force de l'eau qui vous offre un spectacle tant visuel qu'auditif. En hiver, sous l'effet du froid, l'eau se transforme en glace et laisse aux visiteurs un paysage impressionnant.  Sur le même site, vous profiterez de Baume-les-Messieurs, classé Plus Beau Village de France®, son abbaye, sa grotte, ses belvédères et ses départs de randonnées.


Le Sentier Karstique des Malrochers Besain 33 km

Un monde fantastique entre le végétal et le minéral.

Sous ses frondaisons, le Bois de Besain cache un lapiaz, dalle calcaire érodée, dont le nom, "Malrochers", évoque un paysage tourmenté. Véritable concentré géologique, ce milieu naturel a fait l'objet d'un aménagement pédagogique et ludique adapté aux familles. Balisée d'un sympathique  "homme des cavernes" et bordée d'inquiétants monstres de pierre, cette balade est accessible à tous sous réserve de ne pas quitter le sentier. Gouffres, grottes, dolines et labyrinthes au fil d'Ariane, plongent le promeneur dans un univers envoûtant. Ça et là des empreintes circulaires noircies témoignent de l'activité des charbonniers qui oeuvraient dans la forêt afin d'alimenter les sites pré-industriels de la région. Long de 5 km et jalonné de 7 panneaux d'informations, le sentier permet aussi de découvrir la faune et la flore particulières à ce milieu naturel d'exception. (www.juramusees.fr)


Clairvaux les Lacs 35 km

Clairvaux-les-Lacs est situé au cœur de la Région des lacs et cascades. Station balnéaire familiale réputée en été, ses 2 lacs et la nature environnante offrent un panel d’activités important. Proche de la vallée du Hérisson qui se compose de plus de 30 sauts et cascades, Clairvaux-les-Lacs est la porte d’accès au Haut-Jura et ses montagnes.


Lac et barrage de Vouglans 42 km

Dans le Jura, la fonte des glaciers a donné naissance, il y a plus de 10 000 ans, à de nombreuses cuvettes que les eaux de fontes et les sources ont transformées en autant de lacs. Tantôt sauvages et cachés, royaumes des loisirs nautiques comme à Vouglans


Cascades du Hérisson Montagne 47 km

La vallée du Hérisson est un des plus grands sites naturels de Franche-Comté !

Au coeur de la région des lacs, le Hérisson prend sa source au Saut Girard. Ce torrent,  formé des eaux des lacs de Bonlieu et d'Ilay, suit un parcours de 3,7 km pour un dénivelé de 805 m et offre pas moins de 31 sauts et 7 cascades.

Laissez-vous surprendre par la magie des lieux et la découverte, à chaque pas, d'un spectacle toujours plus magique.


Et bien d'autres lieux :

Golf du Val de Sorne 13,8 km

Les Etangs de Bresse : 15 km

Route du Sud Revermont 15 km

Pic de l'Aigle et Belvédaire des 4 lacs 50km

à découvrir sur :

http://www.jura-tourism.com/A-voir-A-faire/Visiter-le-Jura/Sites-incontournables